“Lapin Calin” … Voilà comment ma grande fille a nommé cette peluche que j’ai créée.
Tout a commencé quand j’ai réalisé la peluche éléphant, je l’ai offerte à un bébé qui venait de naître. Et ce bébé à une grande sœur ! Qui dit frères et sœurs, dit parfois jalousies… Et oui la grande sœur aussi voulait sa peluche !
Plutôt que de réaliser un autre éléphant, j’avais envie de faire un lapin, mais pas n’importe quel lapin… mon lapin ! Pour cela, j’ai trouvé l’inspiration sur Pinterest et j’ai commencé à dessiner un lapin sur une feuille. Pour le corps, ce sera une base ronde, puis j’y ajoute 2 oreilles, 2 pattes et 2 pieds… Et pour le visage ? Je suis partie sur des motifs brodés (chose que je n’ai jamais faite jusqu’ici … oups !).
Le premier prototype n’était pas tout à fait à mon goût… J’ai mal cousu le corps qui n’est pas vraiment rond… les oreilles sont trop écartées et tombent, et la broderie, ce n’est pas tout à fait ça !
Ma grande fille l’adore par contre (comme quoi…), je l’ai donc quand même terminé pour lui offrir 🙂

Pour le deuxième essai, j’ai revu la forme des oreilles pour qu’elles tiennent mieux en l’air, mieux réfléchi aux motifs brodés pour qu’ils soient plus simples à réaliser, et j’ai revu la technique pour bien coudre le corps rond.
Je suis plutôt fière du résultat ! Le voilà ce doudou lapin calin 😉 :
En parallèle j’ai également pris des notes pour vous proposer un tuto, mais ça, ce sera pour un autre article 😉
j’adore !! Trop beau !! j’adore la couture des yeux !!
Merci beaucoup 😊
Super mignon !
Merci 😊