Ahh les chutes de tissus ! Elles commencent à s’accumuler dans mes tiroirs et placards… J’avais pris l’habitude de m’en servir pour réaliser les fameuses barrettes ou serre-têtes que je met en vente sur ma boutique Etsy.
Cette fois-ci, j’ai décidé de transformer ces bouts de tissus en lingettes lavables. Grâce à ça, finis les cotons à la maison ! En plus de faire des économies, ça réduit les déchets…
J’ai choisi de les faire au format 10 cm x 10 cm pour qu’elles puissent être utilisées aussi bien pour le change que pour la toilette du visage des bébés, des mamans… et de toute la famille finalement !
Les lingettes sont composées d’une face en tissu (coton) et une face en éponge bambou toute douce :). J’ai trouvé le tissu éponge bambou chez Mondial Tissus, il est vraiment top … Fin et très doux !
Bon je vous l’accorde, le bambou n’est pas la fibre la plus écologique (ce n’est pas le bambou en lui-même qui n’est pas écologique mais sa production excessive et son traitement qui nécessite des produits chimiques). J’ai eu un dilemme lors du choix du tissu : choisir un tissu éponge plus rugueux et plus écologique ou un tissu éponge bambou plus doux mais moins écologique ? La douceur a gagné 🙂 Il y a une vrai différence de douceur de mon point de vue, et lorsque l’on à la peau sensible c’est un point important !
Pour la face en coton, je n’ai eu qu’à piocher dans mon stock ! J’ai choisi de les associer deux par deux selon leurs motifs :
Vous trouverez ces lingettes en vente par 10 ou par 2 sur ma boutique Etsy !
Un commentaire sur « Les lingettes lavables »