Site icon Celusa Créations

DIY : Un attrape rêves 

Publicités
Désormais, le mercredi c’est DIY (Do It Yourself) !
Avec ma grande fille, j’aime beaucoup faire du bricolage, de la peinture, pate à modeler… J’ai un peu ralenti le rythme depuis la naissance de ma petite fille de 18 mois mais avec l’arrivée des jours un peu plus gris, je vais relancer ça !
Je ne travaille pas le mercredi, c’est donc une journée idéale pour ces petits bricolages…

Ma fille fait beaucoup de cauchemars par périodes. La dernière fois je lui avait promis qu’on fabriquerait ensemble un attrape rêves… Et voilà ce jour, c’est aujourd’hui !

J’avais vu pas mal de tuto sur Pinterest pour en fabriquer soi même mais cette fois-ci j’ai décidé de créer mon propre tuto !

Pour le matériel, voici ce que j’ai utilisé :

 

Personnellement je n’ai rien acheté, j’avais déjà tout à la maison (il me restait un stock de plumes acheté pour la déco de Pâques).

Étape 1 : Former le cercle servant de base à l’attrape rêves

Faire bouillir de l’eau et plonger les pics à brochettes dedans. Une fois les pics chauds, former un demi-cercle avec chacun d’eux. Puis les faire refroidir dans un récipient rond (une casserole par exemple).

Une fois les pics secs et refroidis, former un cercle avec eux et les assembler à l’aide de ruban adhésif.

Étape 2 : Décorer le cercle

Entourer le cercle de masking tape. Pour ma part j’ai choisi du masking tape argenté et doré à paillettes.

Couper un long fil de laine et l’attacher au cercle avec un double nœud.

Positionner le fil de laine de l’autre côté du cercle en faisant en sorte qu’il soit tendu et faire de nouveau un double nœud.

Continuer à fixer la laine.

Avec un autre fil de laine, former une boucle et la fixer à l’aide d’un double nœud encore une fois. Cette boucle servira pour accrocher l’attrape rêves au mur.

Voilà ce que vous obtenez :

Étape 3 : Finaliser la décoration avec les plumes

Couper autant de fils de laine que de plumes (8 pour ma part) de longueurs différentes : plus courts pour les fils qui seront placés aux extrémités, plus longs pour ceux placés au milieu.

Attacher les fils de laine au cercle les uns a coté des autres. Puis accrocher les plumes avec un double nœud. Masquer les nœuds avec du masking tape.

Variante : Avant de mettre la plume, vous pouvez aussi enfiler des perles, et vous pouvez utiliser des rubans plutôt que de la laine.

Et voilà le résultat :

J’en ai fait un autre avec les couleurs choisies par ma fille :

Espérons que ça permette de diminuer les cauchemars !

Je serai curieuse de voir vos attrapes-rêves 🙂 N’hésitez pas à me les montrer !!

Quitter la version mobile